Buster Brothers

Rédigé par Vorsch

Porté de l'arcade.

Buster Bros (ou Pang) est un jeu excellent, c'est sûr, mais il faut être bien optimiste pour essayer de le porter sur game boy. Mes craintes sont confirmées dès les premières parties, et c'est dommage, car on sent que les développeurs ont fait du bon boulot, et que la console crache ses tripes à essayer de faire tourner correctement le jeu.

Le jeu est plus lent que son homologue arcade, beaucoup moins fluide, surtout quand les ballons sont nombreux. Le personnage prend un peu trop de place à l'écran, les ballons aussi, ce qui combiné à la lenteur du personnage rend les esquives trop difficiles. La taille la plus petite des ballons a été supprimée, pour limiter le nombre d'objets à l'écran, et cela rend le jeu moins nerveux et technique.

Ces défauts, restent acceptables, et étaient visiblement la seule solution pour que cette version gameboy reste jouable et fidèle au concept très efficace de l'original. En ce sens, ce port est une réussite. On a malgré tout perdu au passage le plus important: le sens du dosage, le plaisir de jeu, ce petit truc qui faisait que Buster Bros sur arcade était un jeu exceptionnel, et qui fait que cette version est tout juste au dessus de la moyenne.

Verdict :

2,5/5