BurgerTime Deluxe

Rédigé par Vorsch

BurgerTime mérite sans problèmes sa place parmi les classiques inusables de l'arcade. Ce que j'aime avec ce jeu, c'est que sous son apparente simplicité se cache un jeu très complexe. Chaque situation offre de très nombreux choix au joueur: dans quelle direction fuir, utiliser ou non son poivre, attendre ou pas les ennemis pour essayer de manipuler leurs positions, commencer par les tranches du haut ou prendre des risques pour marquer plus de points... La marge de progression est illimitée. Un modèle de game design.

Cette version game boy est sans aucun doute la meilleure. Data East ne s'est pas contenté d'un bête port de l'arcade, on a droit a un jeu tout neuf. Techniquement j'adore, c'est lisible et possède ce charme propre aux jeux du début de l'ère game boy. On a même droit a de petites animations amusantes entre les niveaux! Un petit défaut tout de même: les ennemis clignotent pas mal.

Le gameplay est identique à l'arcade, mais au lieu des 6 niveaux tournant en boucle on a droit à 24 niveaux originaux, avec pas mal de variété, une courbe de difficulté bien gérée et même quelques perles de design. Les niveaux sont groupés par blocs 4, à l'issue desquels on obtient des mots de passes, ce qui rend le jeu accessible, motivant, et permet au scoreur de s'entraîner. Un régal!

Verdict :

5/5