Bugs Bunny Crazy Castle, The

Mickey Mouse

Rédigé par Vorsch

Porté de la nes.

Celui-ci était sorti sur nes au Japon sous le nom Roger Rabbit (dans une version légèrement différente), il existe donc trois versions de ce titre exploitant des licences différentes. C'est un jeu d'action en tableaux, Bugs doit ramasser toutes les carottes du niveau pour obtenir une vie et passer au niveau suivant. Il est poursuivi par d'autres personnages des Looney Tunes. Il ne peut pas sauter, et ses seuls moyens de défense sont des objets qui trainent dans le niveau et qui permettent d'éliminer un ennemi. Les niveaux sont en plus remplis de portes ou de tuyaux qui augmentent sensiblement les possibilités de déplacement.

Les contrôles sont corrects, mais pas parfaits. On ne peut pas faire demi-tour une fois engagé sur un escalier, et si on presse haut mais que l'on est pas placé pile en face de l'escalier que l'on veut emprunter, cela fait avancer Bugs Bunny, ce que je trouve illogique. Ces deux défauts en apparence mineurs ne pardonnent pas dans un jeu de ce type, et sont à l'origine d'une grande partie de mes morts.

Le jeu est simple, un poil répétitif, mais bien rodé et efficace. Les nombres de carottes, d'armes, d'ennemis et de possibilités de déplacement dans chaque niveau sont je trouve remarquablement bien choisis. Là où il brille vraiment, c'est quand l'action s'emballe et que l'on se retrouve poursuivi par trois ou quatre ennemis. Il faut alors réfléchir et agir très vite, et le moindre faux pas conduit à la perte d'une vie. Pendant ces moments là, on n'est pas loin de la tension et de l'intensité d'un pac man par exemple.

Verdict :

3/5