Brain Drain

Rédigé par Vorsch

Dans ce puzzle game, l'écran est rempli de différentes formes, que l'on peut déplacer en faisant tourner des groupes de quatre formes. Au début de chaque niveau, une figure est présentée, puis mélangée et il faut la reconstituer avant la fin du chronomètre. La musique est pénible et les graphismes pas toujours lisibles. Certaines formes se ressemblent trop et surchargent un peu l'écran, et c'est encore pire au niveau de l'image présente en haut à gauche de l'écran, qui représente le motif à reconstituer. Une bonne partie de la difficulté est donc de décrypter le modèle.

Le jeu est globalement assez compétent, avec de nombreux niveaux et modes de jeu, et des contrôles parfaits, mais je n'aime pas trop. Je trouve son challenge très artificiel. Le problème, c'est que reconstituer la figure est facile, avec un peu de temps on y arrive toujours, et que le jeu est obligé d'utiliser des moyens détournés pour rendre les puzzles difficiles: la lisibilité réduite, et surtout des limites de temps très serrées (parfois moins de dix secondes!). Ces limites de temps éloignent le jeu des jeux de réflexion auxquels ils s'apparente pourtant à première vue: le feeling est celui d'un puzzle game nerveux à la tetris. En pratique on passe des dizaines de niveaux sans aucuns problèmes, puis arrive un mélange malheureux, ou alors on s'embrouille un peu, et on perd d'un seul coup sans trop comprendre ce qui nous arrive.

Verdict :

2,5/5