Boomer's Adventure in Asmik World

Teke! Teke! Asmik-kun World

Rédigé par Vorsch

Cette variante autour du thème de Pac-Man introduit plusieurs idées intéressantes. Le but de chaque très vaste niveau est d'atteindre la sortie, cachée derrière une porte fermée à clé. L'originalité est que la clé, ainsi que tous les objets utiles (principalement des armes) sont enfouis sous terre. L'espèce de dinosaure que l'on contrôle peut creuser des trous pour déterrer des objets ou piéger des monstres, que l'on peut ensuite tuer en rebouchant le trou. Les ennemis peuvent eux aussi déterrer des objets et ils faut alors les tuer pour les récupérer. Les deux objets les plus importants sont la boussole et le détecteur, qui indiquent la position des objets enterrés. Cela donne un aspect de chasse au trésor assez original au jeu.

Au niveau de la réalisation, c'est plutôt solide pour un jeu de première génération. Le jeu souffre tout de même de nombreuses fautes de goûts de design. La plus gênante, ce sont les boss, sans intérêt et inutilement difficiles (ils se déplacent très vite, et sont presque impossible si l'on n'arrive pas à trouver l'objet qui fait accélérer dès le début du combat). Le dosage de la difficulté est aussi à revoir. Les objets sont à des endroits fixes, et pour ne pas que le jeu devienne trop simple pour quelqu'un connaissant leurs emplacements, les développeurs y sont allés un peu fort sur la vitesse et le nombre des ennemis (qui réapparaissent quand on les tue). Cela rend vite le jeu très frustrant, surtout que la plupart des jeux de labyrinthes sont meilleurs que celui-là au niveau de l'action (plus rapides et plus nerveux). Il aurait à mon avis été plus judicieux de centrer plus le jeu sur l'aspect chasse au trésor, par exemple en proposant des niveaux contenant moins de monstres, mais avec position des objets aléatoire.

Verdict :

2,5/5