Booby Boys

Rédigé par Vorsch

Ce petit jeu de labyrinthe est librement adapté du titre arcade Kid no Hore Hore Daisakusen, lui même une variante de Heiankyo Alien, et qui a aussi eu droit a des adaptations PC Engine (Cratermaze en occident, un jeu à licence Doraemon au Japon). Il faut récolter tous les coffres de chaque tableau pour ouvrir le passage vers le tableau suivant. Le personnage dispose d'un moyen de défense (en plus des power-ups): il peut creuser des pièges. Ces pièges immobilisent quelques secondes les ennemis qui tombent dedans, il est alors possible de reboucher le trou pour tuer l'ennemi qui ressuscite ensuite plus loin. Détail important: tuer un ennemi fait apparaître une pierre tombale qui empêche ensuite de creuser à cet emplacement. Tuer les ennemis est donc avantageux à court terme et permet de se tirer de situations difficiles, mais peut s'avérer dangereux au final car l'écran se remplit rapidement de tombes, limitant grandement les possibilités d'action.

Il est très solide, tant sur le plan technique et qu'au niveau du concept qui tiens toujours aussi bien la route. La difficulté est bien dosée, les quelques power-ups et éléments de design sont sympas et le jeu n'est jamais frustrant. Je l'aime bien, même s'il n'a rien de particulièrement brillant.

Verdict :

3,5/5