Bishoujo Senshi Sailormoon

Rédigé par Vorsch

Ce jeu alterne entre deux phases: des phase d'exploration où l'on se promène en parlant aux autres personnages de la série, et des phases d'actions. Les phases d'explorations sont affreusement basiques: il suffit de parler aux personnages dans le bon ordre pour les passer. Les phases d'actions sont tout aussi basiques: elles se déroulent toutes dans le même niveau! Niveau qui consiste en une longue ligne droite plate (pas de plateformes ni d'obstacles), seuls les ennemis changent. On dispose d'un saut, d'un coup de pied, et de la possibilité de pleurer (!) pour faire apparaître des power-ups. C'est très laid, très rigide et assez aberrant par endroit, ainsi un power-up empêche de toucher certains petits ennemis, et la seule façon d'éviter certains boss est d'abuser du fait qu'ils ne peuvent pas nous blesser juste après avoir été touchés. Un jeu assez consternant, surtout quand on voit ce que les mêmes développeurs ont réussi à faire des jeux corrects avec cette licence sur snes!

Verdict :

0,5/5