Beethoven

Rédigé par Vorsch

L'idée de départ est assez originale: les chiots de Beethoven ont été emmenés à la fourrière, pour aller les sortir de là il faut se faire capturer par la fourrière, et pour cela mettre le plus de bordel possible, par exemple en détruisant le travail d'un chantier ou en poivrant les plats d'un restaurant. C'est la seule originalité du titre qui à part ça est un jeu de plateforme bien classique. Techniquement c'est correct, la taille du sprite est étonnante pour un jeu de 1989, mais la musique tape très vite sur les nerfs.

Le jeu est jouable, mais n'est pas agréable à jouer. Il y a deux grosses erreurs de maniabilité qui peuvent être très pénibles ponctuellement: le sprite a tendance à se déplacer tout seul quand il est près du bord d'une plateforme (et il se déplace beaucoup, il faut dire que le sprite est très long), et l'animation qui se déclenche quand on attend sans rien faire est difficile à interrompre (gênant quand on attend une plateforme).

Le level design est au mieux inintéressant, au pire absurde. Le deuxième niveau m'a ainsi fait lâcher le jeu: une poivrière est posée à gauche de ce très long niveau, et il faut faire des allers-retours entre cette poivrière et la droite du niveau où sont les clients du restaurant. Il faut faire une bonne dizaine d'allers-retours, et les ennemis situés sur la trajectoire sont très difficiles à éviter.

Verdict :

0,5/5