Battletoads in Ragnarok's World

Rédigé par Vorsch

Porté de la nes.

Ce jeu est un port à l'identique du premier Battletoads de la nes. Ce jeu était très coloré, et certains niveaux (surtout les arrières plans) sont donc devenus très moches après passage en noir et blanc. A part ça, techniquement c'est très bon, sensiblement au même niveau que le jeu nes. Le jeu est un mélange de beat'em all et de plateforme dans un univers sans queue ni tête.

Ce jeu est surtout célèbre pour son dosage de la difficulté un peu particulier. Les deux premiers niveaux (un classique puis une descente en rappel) sont très orientés beat'em all, pas très difficile et un peu répétitifs, mais ça passe bien grâce à l'ambiance bizarre du soft. Puis arrive le niveau trois, et sa fameuse course en véhicule. Ça avance à 100 à l'heure, les obstacles arrivent affreusement vite, et c'est tout simplement impossible à passer pour un joueur normal.

La plupart des joueurs se découragent là et ne voient donc que ces trois premiers niveaux, et on les comprend. C'est néanmoins dommage: les niveaux suivants, orientés plateformes, sont bien plus intéressants et recèlent de nombreuses perles de level design. Ils sont encore plus durs que le niveau 3 et doivent être connus sur le bout des doigts pour avoir une chance, mais c'est une difficulté que je trouve plus acceptable.

Verdict :

3/5