Battle of Olympus, The

Rédigé par Vorsch

Porté de la nes.

Je m'attendais au pire: un de mes jeux préférés de la nes portés par l'équipe responsable de Rocky and Bullwinkle sur nes ou de Bebe's Kids sur snes... Battle of Olympus sur nes est un jeu d'aventure en vue de côté à la manière d'un Faxanadu. Les phases d'actions sont milimitrées, aux timings très pointus, et remplies d'ennemis volants cherchant à vous pousser dans les trous, un peu à la façon d'un Ninja Gaiden. Il est superbe graphiquement et musicalement avec une ambiance Grèce antique atypique, un level design excellent (les nombreux labyrinthes sont vraiment des modèles du genre) et une courbe de difficulté très bonne (et franchement difficile sur la fin).

Sur game boy... c'est à peu près la même chose. Graphiquement la réussite est totale. C'est très précis, parfaitement animé, le tout à la vitesse d'origine. Musicalement c'est un peu inégal, très bon la plupart du temps mais certains passages passent moins bien. La détection des collisions a été modifiée, mais c'est au même niveau que dans l'original. Un des défauts principaux de l'original, les objets trop chers, a été corrigé. Par contre il ont eu la drôle d'idée de toucher à la difficulté: les premières épées sont moins puissantes et cela rend le démarrage du jeu franchement abrupt. Une traduction française est disponible pour la première fois, mais sa qualité est plus que douteuse: ils traduisent "staff of Fennel" par "lance-flammes de fenouil"...

Un port de très grande qualité, mais quand même assez au dessous de la version nes, surtout musicalement. Je trouve en plus qu'un jeu de ce type, avec beaucoup d'exploration et de labyrinthes, passe mieux sur console de salon que sur portable.

Verdict :

4/5