Battle of Kingdom

Rédigé par Vorsch

Je tiens mon premier hybride de RPG et de Track & Field! Ce jeu est vraiment très très bizarre. On commence par s'acheter une équipe de monstres, et les niveaux consistent en des combat contre d'autres équipes. On commence par choisir quel monstre envoyer en premier, l'ordinateur aussi. Notre monstre démarre à gauche de l'écran, et doit commencer par rejoindre l'ennemi pour le combattre. C'est là que ça devient étrange: l'écran est vide et atrocement long. On passe ainsi une minute au début de chaque combat à regarder notre monstre avancer. Heureusement on peut réduire cette attente à 30 secondes en matraquant le bouton a... Faudra que l'on m'explique ce que ça apporte au jeu.

Une fois au contact, le combat démarre. Notre monstre possède cinq modes: celui où il avance, celui où il frappe, et ceux qui permettent de lancer des attaques spéciales ou d'utiliser des potions. Les seules action laissées au joueur sont de choisir le mode, et de choisir quand utiliser les potions ou attaques quand on est dans les bons modes. Il faudra une fois encore que l'on m'explique l'intérêt d'un tel système, mon hypothèse est que les programmeurs inexpérimentés n'ont tout simplement pas réussi à coder quelque chose de raisonnable.

Le jeu est de plus mal équilibré: les monstres les moins forts sont parfaitement inutiles. Acheter un monstre cher comme un géant et le laisser en mode attaque permet d'arriver vers la fin du troisième monde sans presser un bouton (mais cela prend un temps fou). Les attaques spéciales et les potions sont peu chères, et l'ordinateur en utilise rarement ce qui donne un avantage encore plus grand au joueur humain.

Verdict :

0/5