Batman - The Video Game

Rédigé par Vorsch

Nous sommes en 1990, et de nombreux éditeurs s'arrachent les cheveux à essayer de faire tourner un jeu d'action rapide et jouable sur game boy. Sunsoft contourne le problème avec ce Batman, en créant un jeu où tous les sprites sont minuscules, et donc assez moches. Heureusement ils se sont bien rattrapés avec d'excellents décors et des écrans magnifiques entre les niveaux. Mais au moins le jeu est parfaitement jouable, pas trop lent, et ne ralentit jamais, même quand quatre batarangs tournent autour du héros.

Au niveau du gameplay, c'est de l'action / plateforme de base. Un bouton de saut, un bouton de tir, quelques power-ups cachés dans des blocs. Le design est vraiment bon. Sunsoft a fait très attention au placement des ennemis, et le jeu alterne avec brio phases de plateforme et phases d'action pure. Quelques niveaux de shmup assez réussis sont aussi présents. La bande son est phénoménale, et contribue grandement à l'ambiance du soft.

Ce Batman n'a rien inventé, mais a réussi quelque chose de difficile: être un des premiers très bons jeux d'action sur une console pas encore maîtrisée et pas faite pour ça. Il est encore très plaisant à jouer de nos jours grâce à son design et à sa musique exceptionnelle.

Verdict :

4,5/5