Baseball

Rédigé par Vorsch

Ce Baseball est très correct techniquement. Certes c'est basique, mais aussi très clair, et les graphismes tout comme la musique possèdent un certain charme. Il n'y a qu'un mode de jeu: un match simple, et les seuls choix laissés au joueur sont de commencer ou non, et de jouer avec des joueur aux noms japonais ou américains. Pas de choix de difficulté ni même de choix d'équipe (les deux équipes proposées sont identiques)!

Le gameplay manque cruellement de richesse et de profondeur, et possède deux problèmes majeurs. Premièrement: à la batte, on ne peut pas renvoyer la balle n'importe où. Il n'y a que quelques dizaines de possibilités quant à l'endroit où va retomber la balle, et il est difficile d'influer sur cet endroit. J'ai essayé à l'aide de mon émulateur de jouer plusieurs fois de suite le même lancer, et j'ai obtenu cinq fois de suite le même résultat! Deuxième problème: la défense. On contrôle tous les joueurs à la fois, et quand la balle va retomber hors de l'écran, on dirige nos défenseurs en aveugle. La seule solution pour être efficace en défense est à mon avis d'exploiter le premier défaut, et d'apprendre par coeur quels boutons il faut presser pour attraper quel lancer.

Ce jeu a un seul vrai mérite: être le premier du genre sur la console, donc élargir la ludothèque, et faire patienter les fans en attendant qu'un meilleur jeu ne sorte.

Verdict :

1/5