Baby T-Rex

We're Back! - A Dinosaur's Story
Agro Soar
Bamse

Rédigé par Vorsch

La première chose qu'on remarque au lancement de ce jeu de plateforme, c'est le goût douteux des développeurs, mis en avant par l'écran titre. Cela ne s'arrange pas par la suite. Non seulement dans le sprite du truc que l'on contrôle et dans la musique, mais aussi dans le design. Certains ennemis nous font perdre pratiquement toutes nos munitions s'ils nous touchent (ce qui nous prive de notre seul moyen de défense), et souvent (dès le premier niveau), le jeu pique des pointes d'accélération à la Sonic, et la seule façon d'éviter les pointes/trous à la fin de tels passages, c'est le par cœur.

En faisant abstraction de ces défauts (c'est à dire en abusant de la sauvegarde de l'émulateur), on obtient un jeu assez moche, mais il faut le reconnaître pas mauvais techniquement, surtout quand il accélère, car l'animation arrive à suivre sans problèmes. La jouabilité est tout à fait acceptable. Le jeu n'a par contre vraiment rien qui lui permette de se détacher du lot (à part l'écran titre), et est de manière générale dénué d'un quelconque intérêt.

Fait étonnant: ce jeu est sorti dans quatre versions, qui ne diffèrent que par le sprite du héros, avec des licences bidons. Il est sorti sous deux noms aux États-Unis, dont une fois avec la licence du film "Les Quatre Dinosaures et le Cirque Magique", il est sorti en Suède avec la licence Bamse (on joue donc une sorte de Winnie l'Ourson dans un univers préhistorique...) et enfin en Australie sous le nom Agro Soar, avec un des héros les plus laids de l'histoire du jeux vidéo. On fait ce que l'on peut pour essayer de rentabiliser un jeu foireux...

Verdict :

1,5/5