Asteroids

Rédigé par Vorsch

Porté de l'arcade.

Porter Asteroids sur game boy, mine de rien, c'est un challenge assez compliqué pour les programmeurs, le jeu devant être capable de gérer simultanément et à grande vitesse des dizaines d'objets. Cette version s'en tire avec les honneurs, même si cette difficulté de programmation a visiblement été compensée du côté des graphismes, qui sont très pauvres et que personnellement je n'aime pas beaucoup. Il y a quelques autres faiblesses par rapport à la borne: le vaisseau ne peut que tirer dans 16 directions, on y perd donc un peu de précision, et la fluidité impressionnante de la version arcade. De plus, l'ovni des versions arcade est absent, ce qui rend le scoring moins intéressant.

A part ça, c'est du tout bon. Le jeu est parfaitement maniable, la vitesse est tout à fait acceptable, sans aucuns ralentissements. Un réglage de la difficulté est disponible, qui rend le jeu bien plus frénétique au niveau maximum. Un très bon port, mais que je ne recommande pas: une version améliorée est disponible dans la compilation Asteroids / Missile Command.

Verdict :

2,5/5