Arcade Classics - Battlezone & Super Breakout

Rédigé par Vorsch

Porté de l'arcade.

Je passe rapidement sur la partie breakout de cette cartouche 2 en 1 (sans lien avec la gamme Arcade Classics de Nintendo), qui est potable. C'est Super Breakout, à l'identique, mais en noir et blanc. et c'est toujours soporifique si l'on y joue plus de 2 minutes. Ils ont quand même réussi à le foirer par endroit, ainsi le mode progressif (mon préféré dans l'original) est ici totalement craqué: les blocs descendent bien trop vite (on a à peine le temps d'en casser un sur dix), ce qui paradoxalement rend le jeu trop facile.

La partie "intéressante" du jeu est la partie Battlezone. C'est immonde graphiquement, l'effet 3d est foiré, les ovnis de la version arcade ne sont plus là, et l'AI des tanks ennemis est pour le moins étrange: ils sont incapables de manœuvrer correctement, et peuvent passer plusieurs minutes avant d'arriver à se placer en position de tir. Le pire est encore à venir: le clignotement. Un clignotement affreux. Des parties du décor apparaissent et disparaissent sans raison, et ce en permanence. J'ai eu la réponse à ce mystère en regardant mes screens: les moitiés gauches et droites de l'écran sont gérées à part. Et elles clignotent toutes les deux de façons plus ou moins indépendantes. Cela passe plus ou moins innaperçu avec la rémanence de l'écran game boy (mais les tanks clignotent quand même), il n'empêche que je me demande ce qui est passé derrière la tête du programmeur quand il a choisi ce système. De toute façon, même sans ce problème d'affichage, le jeu resterait très mauvais.

Verdict :

1/5