Another Bible

Rédigé par Vorsch

Another Bible est un spin-off de Last Bible... lui même un spin-off de Megami Tensei. Sauf que le jeu n'a finalement plus rien à voir avec les Megami Tensei. C'est un tactical RPG très simpliste, et sans grand intérêt. Le scénario a l'air basique et peu développé, les graphismes sont très moyens pour un jeu de 1995, voire mauvais pendant les combats (les sprites des ennemis ont un style très étrange que je trouve raté). Niveau ergonomie, ce n'est pas brillant non plus. Les menus sont lourds et les informations importantes sont difficiles à trouver (pas réussi à obtenir la portée des différentes attaques par exemple).

Au niveau du système de jeu en lui-même, c'est ultra basique. Pas d'influence du terrain sur les combats, impossible de changer d'armes, pas de résistances/faiblesses (à part quand même des personnages plus ou moins résistants à la magie), impossible de choisir quel personnage déplacer (on les déplace dans un ordre prédéfini), peu de magies/techniques spéciales. L'originalité du titre (et son seul lien avec Megami Tensei) est que l'on peut recruter les monstres en leur parlant avec un certain personnage, puis on peut leur faire gagner de l'expérience et les faire évoluer. Malheureusement cela n'augmente pas vraiment la richesse du jeu: on ne peut recruter qu'un monstre par famille de monstres. On se contente donc de recruter un monstre de chaque famille que l'on utilise comme un personnage normal, jusqu'à ce qu'on le remplace par un monstre de la même famille plus puissant.

Le jeu n'est tout de même pas mauvais, la formule de base reste malgré tout plutôt efficace. Il est juste totalement quelconque.

Verdict :

2/5