Animal Breeder

Rédigé par Vorsch

Ce petit jeu d'élevage d'animaux est sorti en pleine vague tamagotchi. Les possibilités d'interaction avec l'animal sont assez réduites: on peut le nourrir ou le faire jouer (une dizaine de possibilités). Ces jeux servent non seulement à rendre l'animal heureux, mais surtout à l'entraîner pour les diverses compétitions animalières qui interviennent régulièrement. C'est assez limité et surtout très lent. Je n'aurais pas pu tenir sans la fonction accélérer de mon émulateur, mais je suppose que ce défaut n'est pas trop gênant pour le public cible du jeu.

Ce jeu possède quand même des atouts considérables. Tout d'abord graphiquement, c'est simple, très agréable à l'œil et bien animé: les animaux ont tous des bouilles très sympathiques et des animations spécifiques. On en vient au deuxième point fort: les animaux. On possède dès le début des choix variés et originaux pour l'animal de départ (une grenouille par exemple), et une fois que l'animal a suffisamment grandi, on peut le faire s'accoupler. Avec n'importe quoi. On peut donc croiser par exemple notre grenouille avec un tigre, on obtient ainsi des hybrides bizarres mais amusants, et assez nombreux pour que tout le monde puisse y trouver son compte. Une bonne partie de l'attrait du jeu est d'essayer de deviner sur quoi on va tomber après ces combinaisons étranges.

D'habitude les jeux opportunistes dans ce genre m'horripilent, mais pour celui-là je ne peux m'empêcher de penser que son succès est en partie mérité.