Adventures of Lolo

Lolo no Daibouken

Rédigé par Vorsch

Ce jeu game boy est un épisode entièrement nouveau de la série Lolo/Eggerland. Comme d'habitude, le jeu consiste en une série d'énigmes, le but est de récupérer tous les cœurs puis la clé, pour pouvoir passer à la pièce suivante. Le jeu est vraiment riche car il possède un grand nombre d'ennemis et de situations différentes. Pour triompher il va falloir déplacer des blocs ou des ennemis, créer des ponts, récupérer les cœurs dans un ordre bien précis pour avoir ses pouvoirs au bon moment... C'est un vrai jeu de réflexion, au sens où on ne peut que difficilement s'en sortir en tâtonnant, mais le jeu fait aussi appel à la rapidité et au sens du timing du joueur. La difficulté est en général assez bien calibrée: on ne résout pas les puzzles au premier coup d'œil, mais on progresse quand même à bon rythme.

Cet opus game boy est une excellente introduction à la série. Tout est mis en place pour rendre le jeu agréable pour le joueur. Mots de passe à la fin de chaque niveau, tutoriel très complet (une première dans la série), jolies images entre les niveaux, musique pas trop agaçante et graphismes très clairs sont au rendez-vous. Au niveau du jeu en lui même, les puzzles de cette version sont très nombreux (autour de 150), et offrent une grande variété, et ce dès les premiers niveaux. Un bémol quand même: le personnage se déplace très lentement, bien plus lentement que sur nes par exemple, ce qui risque de devenir pénible à la longue.

C'est assez rare pour mériter d'être signaler: la version européenne est bien plus complète que la japonaise, qui comporte trois fois moins de niveaux et n'a pas de tutoriel.

Verdict :

4/5