SD Ultra Battle : Ultraman Densetsu

Rédigé par Sebinjapan

Ces 2 jeux de baston sont identiques, seul le casting est différent puisque, comme leur nom l'indique, ils mettent en scène respectivement les héros et monstres de Ultraman et de UltraSeven. Est-il besoin de rappeler que ce sont 2 séries TV de type "Tokusatsu" (pensez "X-Or") datant du milieu des années 60 et qui ont eu un impact considérable sur la culture populaire japonaise ?
Chaque titre ne met malheureusement en scène que 3 personnages (le héros et 2 monstres, oui c'est "cheap") mais il est peut-être possible d'en débloquer d'autres ensuite. Les combats se déroulent en 1 contre 1 sur une aire de jeu dans laquelle on peut se déplacer librement. Les mouvements possibles sont un coup de poing, un coup de pied, le saut, la garde, courir et concentrer son énergie à la Dragon Ball Z. L'énergie remplit une jauge et, lorsqu'elle est pleine, on accède à un menu permettant de choisir une super attaque. Les attaques en question sont interactives. Par exemple un monstre va invoquer une pluie de météorites sur son adversaire qui devra tenter d'en éviter un maximum en courant.
Les jeux sont sortis en cartouche Sufami Turbo, l'accessoire de Bandai à brancher dans le port cartouche de la Super Famicom. Si les 2 jeux sont connectés ensemble (l'accessoire dispose de 2 ports), on peut accéder à tous les persos de chaque titre.
Le gameplay est super abordable, et c'est rigolo le temps de quelques parties sans se prendre la tête. Si ça avait été jouable à 4, ça aurait pu être un bon petit party-game bien défoulant. En l'état, on en a vite fait le tour, d'autant que la réalisation n'a rien d'extraordinaire.
Il semble possible de débloquer de nouveaux coups spéciaux (et peut-être de nouveaux persos) puisque un menu pour les attribuer à des boutons est présent et qu'on gagne des pièces d'or après chaque victoire mais je ne sais pas comment faire (j'ai fait 5 ou 6 combats contre toujours les mêmes monstres et rien n'est apparu).

Verdict :

Moyen