Shin Nippon Pro Wresling '95 : Tokyo Dome Battle 7

Rédigé par Sebinjapan

On ne peut pas reprocher à Varie d'avoir vendu 3 fois le même jeu avec juste quelques catcheurs en plus puisque ce 3ème épisode des Shin Nihon Pro Wrestling dispose encore d'un moteur de jeu différent. En effet, les graphismes changent encore de style avec des sprites de la taille du second jeu mais avec un design moins cartoon rappelant le 1er. Malheureusement l'animation fait une petite rechute : si elle est rapide (et le jeu est TRES rapide), elle est hélas "sèche" et saccadée. Le gameplay est quasi exactement le même que l'épisode précédent avec toutefois l'ajout de contres lorsqu'un adversaire est sur la 3ème corde (un superplex ou super rana par exemple). Les finishers sont toujours exécutables après avoir rempli une jauge et sont un peu plus nombreux (3 par persos), ils déclenchent de plus un effet spécial avec flash de l'écran et perso qui clignote lorsqu'on s'en sert (on peut désactiver ce petit effet pyrotechnique un peu hors sujet dans les options ...). Petit reproche ici : l'un des finisher (le plus efficace) se déclenche en appuyant non pas sur 2 boutons simultanément, ni sur 3, mais carrément 4 (A+B+X+Y), ce qui est tout sauf ergonomique.
Au niveau des modes de jeu, on note le retour du tag à 4 joueurs humains simultanément et l'apparition d'une bataille royale façon WWE (faire passer l'adversaire par dessus la 3ème corde pour l'éliminer) avec 4 persos simultanément dans le ring. Ce mode n'est pas génial puisqu'on a vite fait d'éliminer ou d'être éliminé, et que les prises à 2 contre 1 sont inexistantes.
20 catcheurs sont disponibles, ceux de l'épisode précédent pour les plus connus, mais avec quelques petits nouveaux bienvenus, particulièrement des poids légers, comme Black Tiger (Eddie Guerrero), Super Delphin ou Great Sasuke, ce qui n'est pas étonnant vu le succès remporté par la 1ère "J-Cup" (tournoi opposant les meilleurs poids-légers du Japon) peu avant la sortie du jeu.
Le jeu est assez amusant malgré son animation, surtout à plusieurs, le niveau du CPU étant plutôt lamentable. Mais j'aurais personnellement préféré qu'ils améliorent le gameplay du second épisode en gardant le même moteur plutôt que de partir dans une autre direction.

Verdict :

Assez Bien