Shin Nippon Pro Wrestling '94 : Battlefield in Tokyo Dome

Rédigé par Sebinjapan

Ce 2ème jeu de Varie disposant de la licence NJPW améliore le 1er sur tous les points à commencer par le nombre de catcheurs disponibles qui passe à 20. On retrouve les grandes stars de l'époque comme Great Muta, Masahiro Chono, Shinya Hashimoto ou Shiro Koshinaka ; mais également quelques "gaijins" de passage à la NJPW comme les frères Steiner, Chris Benoit ou, et là c'est pas courant, Hercules Hernandez (Hercules à la WWF). Si ça se trouve, c'est le seul jeu de catch dans lequel il apparait ^^ On trouve aussi le 3ème Tiger Mask pour l'une de ses rares apparitions dans un jeu-video (sous ce costume en tout cas).
Les graphismes sont nettement améliorés avec des sprites moins gros mais colorés et détaillés donnant un aspect cartoon très efficace, et heureusement l'animation est enfin d'un niveau correct. La partie sonore en revanche est moyenne même si certaines musiques sont entrainantes.
La jouabilité est identique au 1er jeu à quelques détails près comme le fait qu'on choppe automatiquement au contact. Le système de timing est toujours présent et beaucoup plus réactif (il faut appuyer dès que la choppe est réalisée). Les prises de finition sont toujours accessibles après avoir chargé une barre de puissance et se déclenchent cette fois avec 2 boutons simultanément (A+B ou Y+B) dans des situations diverses (au contact, en courant, au sol ...).
La jouabilité est bonne, les coups sortent bien, mais ça reste encore une fois assez loin du fun et de l'aspect "simulation" d'un Fire Pro Wrestling. La façon de catcher du CPU est tout de même un peu plus variée heureusement. A noter qu'on ne peut jouer qu'à 2 en tag et, petit détail énervant, les longues intros des catcheurs ne sont pas "zappables". En bref, un jeu de catch sympathique et abordable qui a pour grand avantage de disposer d'une licence prestigieuse. Mais on trouve mieux sur Snes. Attention, le jeu râme à mort sous Zsnes.

Verdict :

Moyen