Combat Cars

Rédigé par Shenron

Combat Cars est un jeu de courses vu de dessus, qui ressemble énormément à Micromachines, ce qui est assez ironique vu que le slogan d’Accolade, qui apparaît au lancement du jeu, est “Games with Personnality”. On choisit son pilote et son véhicule parmi huit, chacun ayant ses capacités propres en termes de maniabilité, vitesse, accélération, mais aussi une arme qui lui est propre (fumée, huile, missiles, etc). Par contre, on ne voit toutes ces caractéristiques qu’une fois le pilote choisi (à la gueule), ce qui n’est pas très futé.

Une fois que c’est fait, on enchaîne les courses directement. Après un tour de chauffe pour repérer le circuit (il n’y a pas de mini map), il faut arriver au moins 3è sous peine d’être Game Over. Si on arrive classé, on peut se servir de l’argent gagné pour acheter des améliorations pour le véhicule.

Si la maniabilité est bonne, la difficulté est incroyablement élevée : les circuits sont courts mais complexes, et enchaînent très tôt les chicanes et virages piégeux, rouler sur la bas-côté de pardonne pas et les véhicules ennemis ne font pas de cadeaux. L’absence de carte des circuits n’arrange rien. Je n’ai d’ailleurs pas réussi à passer la deuxième course...

Le jeu propose aussi un mode deux joueurs en championnat, ou en 1 contre 1 classique, puisque, pour le coup, il ne reprend pas le principe de Micro Machines. Les graphismes sont corrects et c’est surtout la musique techno un peu “Amiga” qui tire son épingle du jeu. Un jeu sympathique, mais trop difficile.

Verdict :

ASSEZ BIEN