Battlezone 2000

Rédigé par Volkor

A l'instar de Robotron 2084, Battlezone 2000 est le portage d'un autre classique arcade 80's de la maison Atari, à savoir Battlezone (qui a d'ailleurs été porté sur une bonne partie des machines de l'époque)
Je vous invite par ailleurs à aller lire l'article relatif à la borne, rédigé par JPB, le spécialiste des jeux d'arcade vintage.

Donc pour résumer, Battlezone 2000, c'est un jeu de tank futuriste en 3D fil de fer. Pour le principe, c'est exactement la même chose que le dernier jeu testé sur ces pages, Battlewheels : une arène, des armes et des véhicules adverses à exploser.
Les ennemis ont des caractéristiques différentes. Et pour les abattre, on pourra utiliser le canon ou les missiles. Attention, les munitions sont limitées et il faut donc veiller à arroser avec modération. C'est pareil pour l'essence et les boucliers. A vous de glaner les différents items laissés ça et là pour vous refaire.
Les objectifs diffèrent d'une vague à l'autre : détruire un nombre déterminé de tanks, tenir 300 secondes sans mourir, atteindre 5000 points, etc.

Côté réalisation, pas de surprise, on est directement transportés en 1981, date de la sortie de la borne. La jouabilité est quant à elle correcte.

Le problème, c'est que ce qui faisait surtout le sel du jeu, c'était avant tout la borne et ses commandes atypiques (le double manche). Là, du coup, sur Lynx, j'avoue que c'est un peu tristoune.
C'était quand même une bonne occasion de (re)découvrir un classique de l'arcade, même si beaucoup avaient décrié à l'époque la stratégie d'Atari qui consistait à porter sur Lynx ses bornes vielles de 10 ou 15 ans.

Verdict : 3/6