BattleWheels

Rédigé par Volkor

Certains genres vidéoludiques ont été complètement sous représentés sur Lynx. Bizarrement, ce n'était pas la cas pour la catégorie "course futuriste/post apocalyptique" qui, au prorata des jeux sortis, devait faire de la portable d'Atari l'une des mieux dotés dans le genre, numériquement parlant.

BattleWheels rentre donc dans cette catégorie, bien qu'il ne s'agisse absolument pas d'un jeu de course vu qu'il n'y a pas de course. Le but du jeu est tout simplement de détruire les adversaires présents dans l'arène avec nous jusqu'au dernier.
Pour vous aider, vous aurez droit à tout un arsenal pour votre véhicule : mitrailleuse, mines, missiles, lance flamme latéral. Particularité du jeu : la caméra est placée derrière le volant.

BattleWheels est plutôt fun à jouer. La difficulté est bien calibrée et la maniabilité tient la route. On est aussi frappés par la bonne réalisation de l'ensemble, avec une fausse 3D plus que correcte qui permet d'afficher les énormes sprites de nos adversaires.

Seuls défauts : le jeu est bien trop court (3 rounds et basta) et il n'y a aucune possibilité d'upgrade pour notre véhicule.

Verdict : 4/6

(normalement, avec la durée de vie trop courte, j'aurais du lui mettre 3. Mais je lui accorde un bonus maniabilité spécial !)