Basket Brawl

Rédigé par Volkor

Seul jeu de Basket de la ludothèque Lynx, Basket Brawl n'est en réalité pas qu'un jeu de basket.

Il s'agit en réalité plus d'un jeu de basket-baston. Les règles sont simples : il n'y en a pas. Le but est toujours de mettre plus de points que l'adversaire mais tous les moyens sont bons pour y arriver (mandales, coups de tatanes, coups de couteaux, etc)

On a le choix entre 10 joueurs, qui présentent tous des caractéristiques différentes (rapidité, adresse, vie, puissance). Et on affronte tous les autres joueurs dans une sorte de tournoi.
Pour les matchs, c'est du 1 contre 1. Il n'y a donc aucune tactique à mettre en place si ce n'est de tataner l'adversaire le plus rapidement possible pour lui piquer le ballon et de mettre des points. Une fois l'adversaire KO, on peut en profiter pour mettre 4 ou 5 paniers tranquillou en attendant qu'il se réveille.
Pendant le match, des gars sur le bord du terrain interviennent de façon aléatoire pour mettre des taquets aux joueurs.

Si vous gagnez le match, vous retrouverez alors à 2 contre 1 contre le même adversaire puis à 1 contre 1 contre celui d'après, etc.

Doté d'une réalisation plutôt honnête, Basket Brawl n'en reste pas moins pénible à jouer. Pour le coup, la maniabilité est plutôt correcte. C'est juste qu'il ne se dégage aucun fun particulier à arpenter ces playgrounds, du fait d'une répétitivité lassante.
Dommage que la Lynx ne se soit pas dotée d'un autre jeu de Basket plus classique, surtout à l'époque du début des années 90 où ce sport connaissait alors une popularité sans précédent.

Verdict :

Verdict : 2/6