Chuck Rock II: Son of Chuck

Rédigé par Shenron

Cette fois-ci, c’est Chuck, devenu constructeur automobile, qui a été kidnappé par un concurrent sans scrupules, et c’est son rejeton, qui a juste l’âge de marcher, qui part à sa rescousse armé non pas de son ventre, mais d’un gourdin. Les mécanismes du jeu n’en sont pas fondamentalement bouleversés : on ramasse des bonbons à la place de la viande, et des biberons de vie à la place des cœurs. On doit toujours déplacer des rochers pour débloquer le passage, mais cette fois en les cognant. Seule nouveauté : la possibilité d’enfourcher des montures qui se déplacent plus rapidement et encaissent les dégâts à notre place.

Je trouve que Son of Chuck a perdu pas mal du charme de son papa. Les graphismes sont plus acidulés, et les couleurs semblent un peu baveuses. Le fiston est certes mignon mais moins attachant que son papa, et les musiques manquent de personnalité. Heureusement la jouabilité demeure intacte.

La version Mega-CD (screen de droite) est cette fois un différente, son style graphique, plus fin et aux couleurs plus franches, se rapprochant de celui du premier épisode. Du coup, elle a ma préférence.

Verdict :

BIEN, mais je préfère le premier.