Chi Chi's Pro Challenge Golf

Rédigé par Shenron

Non, ce jeu de golf ne met pas en scène la femme de Son Gokuh, mais un célèbre golfeur portoricain des années 60 et 70. Comme quoi on n’est pas tous égaux devant les moyens d’acquisition de licences, hein ?

Le jeu propose un parcours de 18 trous. On peut choisir son club, la direction de son tir, la position de la frappe par rapport à la balle pour donner un effet, et la puissance du tir avec une jauge. Tout est donc là, même si c’est de façon datée : c’est un curseur sur la vue en plan du parcours qui permet de choisir la direction du tir, et il faut un petit calcul pour changer la vue depuis le golfeur, et la jauge de puissance n’est pas très précise.

C’est surtout gênant pour putter, ce qui n’est déjà pas facile : d’une part, la portée du putter n’est indiquée nulle part quand on est sur le green (il faut l’avoir choisi avant et le mémoriser), et d’autre part, et ça c’est très handicapant, il n’y a aucun moyen de voir le relief sur le green, et la caméra est trop mal fichue pour en avoir ne serait-ce qu’une vague idée. Dans ces conditions tous les efforts pour passer sous le par sont systématiquement réduits à néant. Le fait que le jeu soit assez vilain ne motive pas non plus à persévérer.

Verdict :

MEDIOCRE