The Chaos Engine

Soldiers of Fortune

Rédigé par Shenron

The Chaos Engine est un shoot multidirectionnel dans lequel on choisit son mercenaire parmi 6, dont les armements diffèrent, puis un partenaire, puisqu’il est possible de jouer à deux. Et même lorsqu’on joue seul, le CPU contrôle le deuxième joueur. On se déplace sur des cartes dont les différentes parties sont accessibles en ramassant des clés laissées par les ennemis ou en activant des portails. En plus de l’arme principale aux munitions illimitées on ramasse des armes secondaires, comme des missiles, en nombre limité. Tous les deux niveaux il est possible d’upgrader son personnage.

Les graphismes sont sympa, très typés, bien qu’un peu ternes à mon goût et très inférieurs à la version SNES, mais le scrolling est assez saccadé (mais ça vient peut être de l’émulation). Les commandes sont un peu rigides, et l’impossibilité de bouger en tirant est un peu handicapante, surtout pour esquiver les tirs ennemis. La musique est quant à elle parfaitement horripilante.

Le jeu n’est pas du tout désagréable (en dehors des musiques), et prend certainement tout son sens à deux, en choisissant des équipes complémentaires. Perso, je n’ai pas trop accroché, mais c’est plutôt pas mal.

Verdict :

PAS MAL seul, BIEN à deux