Jimmy Connor's Tennis

Rédigé par Volkor

Ben tiens, en parlant de daube...

1993 : la carrière du fringuant Jimmy vient de prendre fin après plus de 20 années passées au plus haut niveau. Il est temps pour lui de prendre une retraite bien méritée et de profiter des royalties issues de licences d'exploitation douteuses.

Ce Jimmy Connors' Tennis a été réalisé par le Studio Hand Made Software, division interne d'Atari. Cette équipe, capable du meilleur (parfois) comme du pire (souvent), faisait sans doute partie des développeurs les plus prolifiques de la Lynx avec Telegames et Epyx. Pour info, ils ont aussi oeuvré sur Jaguar (Kasumi Ninja, c'était eux)

Donc lĂ , pour le coup, on a eu droit au pire. Et c'est d'autant plus dommageable qu'il s'agit-lĂ  du seul jeu de tennis disponible sur Lynx.

Hormis une réalisation plutôt sommaire, son plus gros défaut est sa jouabilité. Une catastrophe ! Réussir à renvoyer la balle est un véritable exploit ! Ca se joue au millimètre et à la milliseconde. Même en vous plaçant de façon précise sur l'indicateur de balle, vous allez galérer sévère. Pour le service, c'est à peine plus facile. Bref, aucun plaisir de jeu ne s'en dégage. Il faut peut-être un peu de pratique pour y arriver mais absolument rien dans ce jeu ne nous incite à perséverer. Les seuls points positifs : les scores sont annoncés par voix digitalisée et l'accueuil est plutôt sympa au country club.

Je précise que Jimmy Connors' Tennis a aussi été porté sur NES et Game Boy. J'ignore si le résultat est le même.

J'avoue qu'il n'aurait pas volé son zéro mais pour l'instant, je rechigne un peu à en mettre.

Verdict :

Verdict : 1/6