Bank Panic

Rédigé par Bonaf

Bank Panic sur SMS est une adaptation du jeu d'arcade du même nom sorti 3 ans plus tôt. Il s'agit d'un jeu de tir vu à la 1ère personne où on y incarne un shérif chargé de protéger une banque de l'avidité de nombreux bandits masqués.

Le shérif doit surveiller douze guichets marqués par autant de portes. Seulement trois portes sont visibles à la fois, et on peut se déplacer latéralement pour aller vérifier les diverses allées et venues. Les portes s'ouvrent automatiquement quand elles sont à l'écran et qu'un visiteur a pointé le bout de son nez (symbolisé par une barre de progression sur le haut de l'écran). Le visiteur peut être soit un brave citoyen venu déposer son argent, soit un bandit qu'il faut abattre avant que celui ci ne tire. Quelques variantes viennent égayer les visites : bombes posées sur les portes, bandits cachés derrière des citoyennes, citoyens ligotés à délivrer...
Quand au moins un dépôt a été fait à chaque guichet, on change de niveau.

C'est tout ? Oui si on veut, car sur ce principe viennent se greffer de multiples subtilités de scoring, Bank Panic étant avant tout un jeu d'arcade à l'ancienne où le but est de scorer (le jeu n'a pas de fin et les niveaux s'enchainent avec augmentation progressive de la difficulté jusqu'à ce que toutes les vies du joueur soient épuisées).

La réalisation est efficace, avec des animations amusantes. Finalement le jeu est très plaisant mais vite répétitif, c'est le genre qui veut ça. Ceci dit lors de mes quelques parties je ne me suis jamais ennuyé une seconde et j'y retournerai certainement pour battre mon hi-score (un modeste 513460 pour le moment).

Verdict :

ASSEZ BIEN