Stone Protectors

Rédigé par Sebinjapan

A la base Stone Protectors est une licence regroupant une ligne de jouets (rattachée aux autrefois célèbres Trolls) et un dessin animé servant à promouvoir cette dernière, un peu comme Les Maitres de l'Univers ou GI Joe. Les héros sont les membres d'un groupe de rock qui se retrouvent transformés en êtres possédant des pouvoirs surnaturels et combattant de méchants monstres à travers l'univers. Le tout tourne autour d'une histoire de pierres magiques, histoire de faire un jeu de mot entre rock (la pierre) et rock (la musique). Euh OK.
L'adaptation vidéo-ludique est un beat-them-all de bonne facture dans lequel on peut jouer seul, à deux, ou bien seul accompagné d'un perso dirigé par le CPU (qui joue plutôt très mal ...). On choisit parmi les 5 membres du groupe qui ont chacun leurs spécialités et coups spéciaux. Car les actions possibles sont nombreuses : coups de poing, coups de pied, attaques sautées, attaques à plus longue allonge avec une arme, et choppes sont les attaques de base. A cela s'ajoutent des attaques chargées (maintenir un bouton) plus ou moins efficaces mais consommant un peu de vie. On peut également ramasser des armes spéciales en route, comme des crosses de hockey ou des lance-flammes. Enfin, on peut exécuter des coups spéciaux en effectuant des manipulations complexes terminées par L ou R.
La jouabilité est bonne, tout comme la réalisation graphique qui affiche des graphismes fins et très colorés, et qui offre des musiques dynamiques. Le jeu n'est pas trop dur, la détection des collisions est précise, et ça ne ralentit pas. Bref; c'est du très bon beat, qui peut malheureusement ne pas plaire à cause de sa licence un peu moisie et du design au gout discutable qui va avec. Mais moi j'ai bien aimé.

Verdict :

Assez Bien