Astérix and the Great Rescue

Rédigé par Bonaf

Panoramix s'est encore fait enlever et de nouveau nos deux compères gaulois partent à sa rescousse. Ce jeu de plate-forme/exploration a été fait par une autre équipe que les deux précédents et se joue assez différemment.

Connaissant la version megadrive qui est très mauvaise, je partais avec un à priori négatif. Ma première impression semblait confirmer ça, notamment en raison d'une maniabilité délicate (coups qui ont une faible portée, sauts difficiles à contrôler), mais j'ai persévéré et j'ai bien fait.

Déjà par rapport à la version megadrive, le timer super serré à disparu : on a tout le temps pour explorer les niveaux et c'est tant mieux. Le jeu est donc plutôt orienté exploration. Il faut ainsi trouver dans chaque niveau les clés et les bonus qui permettent d'avancer : balles pour détruire des murs, lévitation pour atteindre des plate-formes en hauteur, etc...

On peut passer à tout moment d'un personnage à l'autre. Bien entendu les deux n'ont pas les mêmes aptitudes, Astérix est plus rapide et maniable, Obélix fait plus de dégâts et peut déplacer certains objets.

Le jeu est plutôt joli graphiquement. Par contre par rapport aux deux autres jeux Astérix de la machine côté immersion dans l'univers c'est pas trop ça : décors surréalistes, switch "magique" d'un perso à l'autre...

Un jeu bien plaisant en tout cas, dans un genre différent des précédents.

Verdict :

BIEN