Alex Kidd in Shinobi World

Rédigé par Bonaf

Comme son nom l'indique, ce jeu est un cross-over entre deux des séries de Sega à l'époque : on y incarne Alex Kidd investi de pouvoirs de ninja qui affronte toute une clique sortie tout droit du jeu Shinobi. Au détail prêt que les décors et ennemis ont subi un relifting pour coller avec le style plus cartoon des jeux Alex Kidd.

Les musiques sont également directement reprises du jeu Shinobi, avec aussi un léger relifting pour les rendre encore plus dynamiques. La bande son du jeu est ainsi excellente, toutes les musiques étant parfaitement reconnaissables.

Je trouve le gameplay du jeu classique mais très bon. Il y a cependant quelques trouvailles comme la possibilité de se transformer en boule de feu après avoir fait tournoyer son personnage autour d'un lampadaire ou d'une barre horizontale.

Les niveaux parcourus sont eux aussi inspirés de Shinobi et revus au goût du jour. Au nombre de quatre seulement, on y trouve néanmoins une grande variété de décors qu'on prend plaisir à explorer pour y déceler les quelques coffres cachés offrant power-ups et autre vies/points de vie supplémentaires.

Le principal défaut du jeu (comme la plupart des autres bons jeux déjà présentés jusque là) est sa trop grande brièveté, associée à une difficulté plus que surmontable (seul les deux derniers niveaux offrent un peu de challenge pour ceux qui sont pas trop doués comme moi).

Peut être le meilleur jeu de la série (avec Miracle World, mais les deux jeux sont assez différents...).

Verdict :

BIEN