Anmitsu Hime

Rédigé par Bonaf

A gauche, les screenshots d'Anmitsu Hime, à droite leurs équivalents d'Alex Kidd HTW.

Dans ce jeu d'aventure entrecoupé de courtes phases d'action, Alex Kidd cherche à rejoindre une nouvelle salle d'arcade (le High Tech World du titre) avant que celle ci ferme à 17h.

Le jeu débute dans le château du prince Alex et de sa famille. Alex doit d'abord parcourir le château, interroger les différentes personnes rencontrées, fouiller les pièces parcourues et résoudre quelques pseudo énigmes (test de culture générale, nommer correctement 6 servantes...) afin de réunir les 8 morceaux de la carte indiquant où se trouve la salle d'arcade.
Une fois ceci fait, Alex quitte le château et traverse une forêt infestée de ninja, avant de rejoindre un village pour trouver un laisser passer vers la salle d'arcade.

Voilà vite fait résumé l'intégralité du jeu, qui peut paraitre surprenant dans son déroulement par rapport aux autres jeux Alex Kidd. C'est bien normal, car il s'agit de l'adaptation pour le public occidental du jeu Anmitsu Hime, lui même basé sur un animé des années 80, basé sur un manga des années 50.
A part la traduction et les sprites des personnages, j'ai l'impression que les deux jeux sont strictement identiques.

Le jeu en lui même est original, une sorte de jeu d'aventure pas si éloigné que ça d'un point & clic dans l'esprit, avec quelques phases d'action pour se changer les idées. Le problème est que l'ensemble ne vole pas bien haut, les possibilités d'action sont limitées, et certaines actions conduisent direct au game over, forçant à recommencer ce qui n'était déjà pas passionnant à la base.
Les quelques parties actions sont heureusement courtes, car également peu intéressantes et difficiles, en effet le moindre coup subi force à recommencer et le personnage est plutôt lourd à manier.

Une curiosité, mais guère plus.

Verdict :

MEDIOCRE