Aladdin

Rédigé par Bonaf

Sortie deux ans après le film, cette version du jeu Aladdin, également sortie sur Game Gear, diffère pas mal de celles sorties précédemment sur Megadrive (développée par Virgin) et SNES (développée par Capcom).
Il s'agit d'un jeu suivant très fidèlement la trame du film, alternant des niveaux à scrolling imposé à pied ou en tapis volant, et des niveaux de plate-forme/exploration avec un léger côté infiltration. Le tout est entrecoupé de phases cinématiques directement inspirées du long métrage d'animation.

Le jeu est vraiment bon à mon goût, varié et très réussi techniquement. Il est beau avec des couleurs bien choisies, l'animation est bonne (sans atteindre évidemment le niveau de la version Megadrive), et les musiques tirées également du DA sont excellentes et parfaitement reconnaissables.

On tiendrait donc là un très bon jeu ? Pas exactement... tout d'abord la maniabilité est parfois un peu délicate, mais surtout le jeu est extrêmement facile et se termine en moins d'une heure, les continue infinis n'arrangeant rien. Le jeu a donc une replay value très faible, ce qui en plombe légèrement mon appréciation (c'est pas tellement un problème en soi quand on teste en émulation).

Verdict :

BIEN