The Addams family

Rédigé par Bonaf

Voilà un jeu qui est sorti sur de nombreuses plate-formes suite au film de 1991. La version master system reprend globalement le principe des versions 16 bits, à savoir un jeu de plate-forme un peu dans le style de Jet Set Willy, avec des objets à récupérer dans une maison où de nombreuses pièces sont accessibles d'emblée.

On y dirige donc Gomez Addams, tentant de retrouver les membres de la famille perdus un peu partout dans le manoir familial. En route on ramasse de l'argent (ce qui semble ne servir que pour le score) et divers objets.

Le personnage est plutôt maniable, on va à peu près où on veut lors des sauts mais la maniabilité est en partie gachée par une détection des collisions approximative, surtout pour les sauts sur la tête des ennemis, ce qui est semble-t'il le seul moyen pour les vaincre (alors que dans les versions 16 bits on avait accès à différentes armes). De plus certains ennemis sont invulnérables au saut sur la tête sans qu'on puisse le savoir à l'avance, ce qui est pour le moins vicelard.

Le jeu est ainsi assez difficile, avec un certain nombre de pièges/ennemis difficilement évitables la première fois qu'on tombe dessus. Il s'agit également d'un de ses jeux où on encaisse continuellement des dégâts (sans invincibilité temporaire suite à un coup subi), ce qui fait que la barre de vie peut très vite se vider.

Niveau technique c'est à mon goût graphiquement correct, la musique est fidèle au thème bien connu mais tourne en boucle dans la majorité des salles et porte donc assez rapidement sur les nerfs.

Donc sympathique, sans plus, j'ai préféré les versions 16 bits (notamment pour leurs passages secrets et portes cachées en tous genres, moins présents dans cette version).

Verdict :

MOYEN