Centurion: Defender of Rome

Rédigé par Shenron

J’ai voulu jouer à Centurion, mais j’ai pas la notice, alors je suis allée voir sur Gamefaqs : il n’y en avait pas non plus. Pas grave, je le lance quand même.

Après l’intro, je suis arrivée sur une carte du monde romain.

J’ai cliqué sur un bateau, ça n’a rien fait. J’ai cliqué sur un pays, ça n’a rien fait. J’ai cliqué sur Rome, ça a ouvert un menu. Dans le menu, j’ai cliqué sur “Légions”, puis sur “Enrôler”, j’avais pas le droit, “Monter une flotte”, j’avais pas le droit, alors j’ai augmenté la pression fiscale (j’avais le droit) : le peuple s’est énervé, j’ai baissé les impôts.

J’ai fait une course de chars, mon char s’est cassé, je suis morte, mais je suis quand même revenue au menu. Je suis retournée sur la carte du monde, cliqué sur “End turn”, ça a rien fait, j’ai re-cliqué, ça a rien fait, j’ai re-re-cliqué, je me suis fait attaquer par des macédoniens.

Là, j’ai du choisir ma tactique. J’ai choisi la défense de Scipion, mes hommes ont commencé à fuir, je me suis fait défoncer. Je suis retournée sur la carte, j’ai cliqué sur “End Turn”, je me suis re-fait attaquer par les macédoniens, j’ai choisi une tactique offensive, mes hommes se sont re-enfuis, je me suis fait re-défoncer, et ça m’a ramené à l’écran titre.

Verdict :

Bref, j’ai joué à Centurion.