Castle of Illusion starring Mickey Mouse

Rédigé par Shenron

Dans ma collection - Terminé

Alors que Mickey et Minnie batifolaient joyeusement dans un champ de fleurs, la méchante Reine de Blanche Neige kidnappe cette dernière : Mickey part donc à l’assaut du château des illusions et de ses nombreux pièges.

Je pense que rares sont ceux qui ne connaissent pas ce mètre étalon de la plateforme disneyienne sauce Sega. Mickey peut avancer et sauter, et se débarrasse des ennemis soit en leur lançant des pommes ou des billes ramassées sur le chemin, soit en leur rebondissant dessus, ce qui permet, si on maintient le bouton de saut, d’aller très haut. Cette trouvaille bête comme chou permet d’accéder à des bonus inaccessibles autrement et dynamise la progression dans des niveaux qui font preuve d’une belle imagination en termes de level design par ailleurs, comme celui des jouets qu’on peut retourner pour se défaire des ennemis : le jeu regorge d’idées de ce genre.

Le jeu est de plus magnifique, et comporte des passages mémorables, comme, dans le tout premier niveau, le changement d’ambiance dans la forêt, qui se matérialise aussi bien dans le décor que la musique, et dés décors qui deviendront des références, comme les toiles d’araignée ou la bibliothèque... On voit bien qu’il est sorti au début de la vie de la console, car l’animation n’est pas irréprochable comme elle le sera dans d’autres jeux Disney, mais cela reste malgré tout enchanteur. Mickey répond au quart de poil, et le plaisir de jeu est total. Le jeu est relativement facile, mais la progression par l’expérience est gratifiante : perso, je l’ai fini en 3 parties, en allant un peu plus loin à chaque fois, et c’est un plaisir d’y revenir. Bref, Castle of Illusion tue tout, et l'article sur GP vous en dira autant.

Verdict :

SHENRON APPROVED