Caliber .50

Rédigé par Shenron

Ce shoot multidirectionnel nous vient tout droit de l’arcade, et nous emmène au Viet-Nâm (ou assimilé), sur le site d’un crash d’avion qui a eu lieu vingt ans auparavant (soit en 1972). J’imagine qu’on va délivrer un soldat capturé par l’ennemi à ce moment, ou quelque chose comme ça. On affronte des méchants habillés en blanc, en noir ou en bleu, des chars d’assaut qui ne sont absolument pas à l’échelle et des hélicoptères qui volent dans des caves. Les ennemis respawnent à l’infini, il faut donc se dépêcher d’avancer pour ne pas se faire tuer. On peut également ramasser des armes ou de la vie sur les cadavres des méchants.

On dispose de deux modes de contrôle, à choisir avant de commencer la partie : soit on tourne son perso avec A et C, et on tire avec B, soit on tourne avec la croix directionnelle. Dans le premier cas c’est affreux, dans le second ce n’est absolument pas pratique car on ne peut pas tirer dans une direction et avancer dans l’autre. Le jeu est de plus bien laid (on se croirait limite sur Master System), le sprite du héros ne ressemble à rien, les sprites clignotent et les décors sont génériques et plats au possible. Seule la musique s’en sort à peu près, mais seulement au niveau des mélodies, l’instrumentation est assez désagréable. Vraiment pas terrible en somme.

Verdict :

MEDIOCRE