Soukou Kihei Votoms : The Battling Road

Rédigé par Sebinjapan

Ce jeu est tiré d'une série animée des années 80 dans laquelle des forces armées du futur s'affrontent aux commandes de robots géants.
Le mode scĂ©nario nous permettra de revivre les Ă©vĂšnements de la sĂ©rie au travers de cut-scenes prĂ©sentant des illustrations de bonne facture. Le jeu en lui mĂȘme ressemble au cĂ©lĂšbre jeu d'arcade Virtual On de Sega : on dirige un robot vu de derriĂšre et on doit dĂ©truire tous les autres robots se trouvant sur la carte. Il est possible d'avancer, de reculer, de tourner normalement ou rapidement (malheureusement impossible Ă  l'arrĂȘt dans les 2 cas : il faut toujours le faire en avançant ou reculant), et on peut attaquer avec l'une des armes Ă  sa disposition : coup de poing, fusil mitrailleur ou missile Ă  tĂȘte chercheuse. Les armes ne sont pas toutes disponibles d'entrĂ©e et varient en fonction du mecha qu'on pilote.
Un mode 2 joueurs en écran splitté est également présent : on s'y affronte en duel sur des cartes spécifiques disposant d'obstacles, ou bien on y affronte d'autre robots dirigés par le CPU. Il y a aussi un mode un peu étrange ou on se déplace sur des cases colorées aux effets divers.
La jouabilitĂ© n'est franchement pas optimale : les dĂ©placements sont peu prĂ©cis, bien que relativement rapides, et le CPU joue n'importe comment, se dĂ©plaçant souvent au hasard sans ĂȘtre affectĂ© par la position du joueur, et c'est tant mieux vu le mal qu'on a Ă  manier son engin. Les graphismes sont assez laids malgrĂ© l'utilisation faite du mode 7 pour les rotations.
Si vous souhaitez essayer ce titre en Ă©mulation, Ă©vitez Zsnes qui n'affiche pas les sprites correctement ici.

Verdict :

Mediocre