Battlecorps

Rédigé par Shenron

Battlecorps est un FPS dans lequel on pilote un mecha, dans une guerre que je suppose intergalactique. On a le choix au début de chaque mission entre plusieurs robots, qui diffèrent par leur vitesse, leur puissance de feu et leur résistance, et qui servent de vies de rechange en cas de mort, un robot détruit disparaissant de l’écran de sélection.

On doit donc aller d’un point A à un point B, en tirant sur tout ce qui bouge et/ou qui dépasse, à l’aide de plusieurs armes : tir de base aux munitions infinies, mais dont l’arme peut surchauffer, missiles à têtes chercheuses, lance-flammes etc. Les développeurs se sont un peu emmêlés les pinceaux au niveau de la gestion de la vie, représentée par une barre qui décroit quand on prend des dégâts, mais qui remonte quand on refroidit son vaisseau.

Le maniement du robot est assez étrange, puisqu’en allant vers le haut ou le bas on encenche des vitesses, ce qui fait qu’en appuyant une seule fois vers le haut, le robot est en première et avance tout seul, et il faut aller une fois vers le bas pour l’arrêter, ce que je ne trouve pas très judicieux. Il est possible de déplacer le viseur vers le haut en maintenant A, mais pas vers le bas, ce qui n’est pas pratique pour les ennemis qui sont au ras du sol.

Les décors sont plutôt chouettes, les musiques sont réussies et les commandes répondent bien. On n’est jamais trop perdu grâce à une mini-mini-map pas très lisible, mais quand même fonctionnelle. Difficile de juger de l’intérêt du jeu sur le long terme, mais ma partie ne m’a pas déplu.

Verdict :

ASSEZ BIEN