Bugs Bunny in Double Trouble

Rédigé par Shenron

Sorti tardivement, ce jeu de plateforme dans lequel on incarne un Bugs Bunny en plein rêve, propose des stages basés sur différents concepts. Dans le premier niveau sélectionnable, il faudra par exemple s’arranger pour que Daffy, qui nous pourchasse, retourne des panneaux d’ouverture de chasse pour qu’ils soient à son effigie, mais sans le laisser nous toucher, ce qui retire de la vie. Si on s’éloigne trop, il nous perd de vue et il faut aller le chercher, mais s’il se rapproche trop on peut lui lancer un pot de glu pour l’immobiliser quelques instants. Les niveaux sont autant verticaux qu’horizontaux, mais bien balisés.

Dans le deuxième stage, il faut, dans une arène, se faire propulser dans les airs par un taureau, mais sans se faire toucher par l’avant, afin de ramasser des bâtons de dynamite qui flottent, attachées à de petits parachutes, et s’en servir pour ouvrir des galeries dans le sol. Une fois que c’est fait, on y descend afin de rassembler les différentes pièces d’un piège, tout en évitant les attaques des lions.

Le jeu ne m’a pas du tout enthousiasmée : certes, les graphismes sont pas mal, bien que les décors, si on regarde de plus près, fassent un peu cheap, et que certains sprites semblent recyclés d’autres productions (Le Roi Lion, Taz in Escape from Mars). Les animations sont soignées, les musiques sont honnêtes...mais il y a des soucis de gameplay. Les commandes ne sont pas très réactives, Bugs ayant une fâcheuse tendance à glisser en bout de plateforme avant de sauter. Le passage dans les galeries est très frustrant, pas parce que je suis restée bloquée (j’ai l’habitude), mais parce que le plafond est à peine plus haut que Bugs, ce qui l’empêche de sauter. On a vite fait de tomber sur un lion, et là, on est foutu : car il y a bien une période d’invincibilité après un coup, mais elle est plus courte que l’animation de Bugs quand il est touché, donc ça ne sert à rien. Drôle d’idée aussi de limiter la durée des sprints.

Bref, j’ai été très gênée en jouant à Double Trouble, et pas mal agacée aussi. En plus, je ne sais pas si c’est la faute de l’émulation, mais j’ai eu des clignotements insupportables pendant le deuxième stage. Il ne sent pas très bon, ce jeu, bien qu'ils s'y soient mis à 3 pour le pondre.

Verdict :

PLUTÔT MAUVAIS