Sougou Kakutougi RINGS : Astral Bout 3

Rédigé par Sebinjapan

Cette fois, on y est. Le moteur du second épisode est repris mais nettement amélioré afin de proposer des animations fluides et des affrontement de MMA percutants et réalistes. La qualité graphique et sonore est en hausse, tout comme l'habillage avec des cut-scenes montrant l'entrée en scène des combattants et un arbitre est également présent sur le ring. Les coups sont plus nombreux, et la localisation des dégâts possible sur certaines parties du corps (tête, bras, jambes) est plus efficace et mieux implémentée. On joue toujours sur un ring permettant les déplacements en profondeur, avec 4 boutons (2 poings + 2 pieds) et la possibilité de maintenir R en conjonction avec ces derniers pour obtenir d'autres prises. Il faut bien gérer les distances et varier projections et coups forts pour remporter ses matches. Les combats se veulent toujours réalistes, à la façon d'un jeu comme "Panza Kick Boxing" ou comme les actuels jeux d'Ultimate Fighting. Les combattants présents sont tous des habitués de la fédération RINGS comme Volk Han, Hans Nijman ou bien entendu le fondateur Akira Maeda, le seul encore une fois à apparaitre sous son vrai nom.
Parmi les modes de jeu, on trouve un tutorial, malheureusement en japonais.
Bien réalisé et parfaitement jouable, Astral Bout est recommandé à ceux qui s’intéressent au MMA et qui voudraient voir comment un jeu abordant l'angle de la simulation reproduisait la discipline sous l'ère de la 2D. Personnellement, je trouve que ça manque de "fun" par rapport à un jeu de catch ou à un jeu de baston classique.

Verdict :

Assez Bien