Sougou Kakutougi RINGS : Astral Bout 2

Rédigé par Sebinjapan

Il s'agit toujours de livrer des combats de MMA (Mixed Martial Arts) dans Astral Bout 2, qui est plus réussi que le 1er épisode techniquement avec des sprites plus gros, plus beaux et mieux animés. Il met également en scène de vrais combattants au lieu des anonymes du jeu précédent. Seul Akira Maeda, le fondateur de la fédération RINGS, apparait sous son vrai nom mais d'autres combattants célèbres sont également présents et on les reconnait sans peine malgré leur nom (à peine) modifié comme Yoshiaki Fujiwara, Kiyoshi Tamura, ou le hollandais Dick Vrij.
On se bat dans un ring avec déplacements en profondeur et 4 boutons à la manière des jeux de baston : 2 poings et 2 pieds (fort / faible). Des projections sont disponibles au contact et des soumissions une fois l'adversaire au sol. Même si quelques prises supplémentaires sont exécutables en maintenant le bouton R, la panoplie de coups est dans l'ensemble plutôt réduite. En revanche les possibilités de contre-prises, y compris au sol, sont assez nombreuses et la jouabilité est largement mieux réglée que dans le 1er épisode. Mais la maniabilité est confuse et les combats manquent de variété car les différences de style entre les persos sont beaucoup moins marquées et tout le monde combat à peu près de la même façon.
Un peu à l'image du MMA par rapport au catch, ce jeu est technique et "réaliste" mais peu spectaculaire. A noter que l'absence d'information sur le net m'a empêché de découvrir les éventuelles subtilités de son système de jeu.

Verdict :

Moyen