Spiderman & Venom : Maximum Carnage

Rédigé par Sebinjapan

Spiderman partage la vedette avec Venom dans ce beat-them-all jouable uniquement en solo. On commence avec Spiderman qui se bat dans quelques rues mal fâmées. Si quelques passages proposent un gameplay un peu original comme le second niveau qui nous fait gravir un immeuble, l'essentiel de l'action consiste en de la bonne vieille baston à la Final Fight. Et là on apprécie la palette de coups du héros qui peut frapper, courir, sauter, chopper au contact, et projeter. Il peut également se balancer avec sa toile pour se déplacer rapidement d'un bout à l'autre du niveau. Plus intéressant, il peut également projeter sa toile de 2 manières : pour immobiliser un ennemi à distance et ainsi se concentrer sur une menace plus pressente, et pour attraper un ennemi éloigné et le ramener à sois, d'une manière clairement inspirée d'un coup spécial de Scorpion dans Mortal Kombat.
L'action est frénétique et très rapide, mais malheureusement pas très joliment illustrée. Les graphismes sont simplistes et certains sprites ennemis franchement moches et très mal animés. La difficulté est élevée et il faut sans cesse user des multiples capacités du héros pour s'en sortir.
Pour les fans de la BD, on trouve énormément d'apparitions de personnages bien connus, et des planches de BD classieuses racontant l'histoire entre les niveaux. Pour les fans de beat-them-all, on reste sur sa faim malgré le fun procuré par les nombreux coups dispos. A essayer tout de même.

Verdict :

Moyen