Boxing Legends of the Ring

Rédigé par Shenron

Cette simulation de boxe anglaise permet d’incarner des légendes du ring, comme Jake la Motta ou Sugar Ray Leonard, mais aussi de créer son propre boxeur : le mode carrière permet ainsi de choisir son nom, mais aussi son physique et de distribuer des points de compétence, à la fois au niveau de ses caractéristiques générales (force, endurance, et résistance aux coups) que de chacun des types de coup. En plus des coups classiques (uppercut, jab, etc) chaque boxeur dispose d’un super coup, qui est en fait un coup de base plus puissant.

Notre boxeur est vu de ¾ dos, et on ne peut que faiblement se déplacer à droite et à gauche, et se mettre en garde haute ou basse. Il faut gérer son endurance, matérialisée par un gant de boxe en haut de l’écran, afin de ne pas trop se retrouver vulnérable, en gérant le rythme des attaques. L’état de santé des boxeurs est lui indiqué par leur portrait, dont le fond devient blanc en cas de Down imminent.

Le choix de la vue rend le jeu assez impressionnant, mais l’animation en pâtit, et est assez rigide. Les commandes répondent bien, mais les joueurs sont beaucoup trop résistants : je ne vois pas quel boxeur pourrait tenir debout après une série de 5 uppercut et 5 directs dans la face, et pourtant c’est le cas ici. Et en cas de Down, ils se relèvent quasiment sans séquelle. Les matchs manquent donc d’intensité, ce qui rend le jeu assez ennuyeux.

Verdict :

MEDIOCRE