Skuljagger : Revolt of the Westicans

Rédigé par Sebinjapan

Ce jeu d'action / plate-forme se déroule dans le monde des flibustiers puisqu'il nous permet de diriger un pirate qui combat le sabre à la main. Et attention, pas n'importe quel pirate : un dur, un tatoué, un ... mâcheur de chewing-gum ! Oui, car l'une des particularités de ce jeu est de pouvoir ramasser des chewing-gums fruités nous permettant d'obtenir des "pouvoirs" comme faire une bulle nous permettant de planer un peu ou d'être entouré d'une bulle protectrice. L'autre particularité du jeu est d'être techniquement et artistiquement complètement à la ramasse pour un titre 16 bits. C'est honteusement laid, très mal animé et les musiques sont insupportables. Il faut voir certains sprites totalement ridicules comme ces "ninja" dans le niveau 3 ou le premier boss qui ne ressemble à rien.
La jouabilité est à peu près correcte malgré quelques soucis de collision : le héros peut sauter, s'abaisser, donner des coups d'épée, et des joyaux trouvés en chemins permettent de lancer un projectile à chaque coup et d'être protégé d'un contact avec l'ennemi (un peu comme les anneaux de Sonic). Mais le level design est soporifique avec une architecture des niveaux sans imagination. On trouve malgré tout quelques idées sympa comme par exemple un navire qui passe en arrière plan à un moment du 1er niveau et sur lequel on peut tirer avec un canon pour obtenir une vie supplémentaire. Mais ça ne suffit pas pour relever le niveau de ce soft au design repoussant. De nombreux jeux du genre sur Commodore 64 sont 10 fois plus intéressants et presque aussi beaux !

Verdict :

Mediocre