Snoopy Concert

Rédigé par Sebinjapan

Mettant en scène les personnages de la célèbre BD "Peanuts" ("Snoopy" chey nous), ce très joli soft regroupe plusieurs mini-jeux dans lesquels, pour la plupart, Snoopy le chien doit rendre un service aux autres personnages comme Charly Brown ou Schroeder. On ne dirige pas Snoopy directement mais son ami l'oiseau, appelé Woodstock, par l'intermédiaire du pad ou de la souris. On clique alors là ou doit se rendre Snoopy. 4 épreuves sont disponibles d'emblée et j'ignore si on en débloque d'autres après les avoir réussies. L'une d'elle consiste à faire arriver Snoopy au bout d'un niveau parsemé d'embuches et de mini-enigmes. Il faudra le faire sauter ou s'accroupir, utiliser des objets trouvés dans le décor ... etc ... Un autre jeu consiste à faire arriver Snoopy à la fin du niveau avant un autre personnage. Le 3ème jeu est un mini jeu d'aventure ou il faut explorer la ville, entrer dans les maisons, parler à des personnages et trouver des objets. Enfin le 4ème jeu est un peu différent puisqu'on n'y dirige pas Snoopy mais une main chargée de pousser ou ralentir une chaise roulante sur laquelle se trouve un ami du chien, tout en faisant exploser des ballons (en les touchant) pour qu'ils ne gênent pas sa progression.
Chaque épreuve est très joliment dessinée, avec un trait fin et des couleurs pastels qui rappellent Kirby 3 . Les dialogues respectent bien l'esprit de la BD, et les musiques sont très belles et bénéficient d'une instrumentalisation très réaliste. Malheureusement, les jeux en eux-mêmes ne sont pas bons, et ils sont surtout très difficilement maniables. Que ce soit au pad ou à la souris on peste contre les contrôles pas du tout précis qui font que Snoopy ramassera ou lâchera un objet sans qu'on le veuille alors qu'on ne parviendra quasiment jamais à le faire sauter au bon moment et au bon endroit.
A l'origine le jeu est en japonais, et est uniquement sorti au Japon, mais un patch amateur traduit tous les textes en anglais. Snoopy Concert est très charmant mais ludiquement sans grand intérêt et difficilement jouable.

Verdict :

Moyen