Super Tekkyuu Fight

Rédigé par Sebinjapan

Reposant sur un principe assez comparable à celui de Bomberman, Super Tekyuu Fight met en scène les populaires Gundam, Ultraman ou encore Kamen Rider en version SD. Représentés de dessus et évoluant dans des arènes fermées, ces derniers doivent se débarrasser de tous les ennemis présents à l'écran pour passer au niveau suivant. Pour celà ils peuvent attaquer devant eux avec leur armes distincte et sauter par dessus quasiment n'importe quel obstacle ou trou d'une largeur d'une "case". Des bonus présents dans des éléments destructibles leur permettre de frapper plus loin ou plus fort, ou encore de courir, tandis que certaines cases spéciales donnent accès à des actions particulières comme déclencher un lance flamme balayant toute une zone.
Le mode "story" est jouable à 2 simultanément et les niveaux sont répartis en plusieurs mondes terminés par un boss. On y trouvera régulièrement de nouveaux éléments venant varier et complexifier le gameplay comme des cases sur lesquelles on glisse ou d'autres provoquant des explosions.
Le mode versus est jouable jusqu'à 4 joueurs dirigés par le CPU ou des amis grâce au multitap. 8 décors différents sont disponibles, avec chacun leurs petites particularités.
Ce jeu est bien réalisé, jouable est amusant. Le mode multijoueur se révèle moins intéressant que Bomberman car disposant de moins de possibilités et de moins de subtilité : les persos disposent en effet de barres de vie et ne sont donc pas tuables en 1 coup, ce qui enlève le coté "la moindre erreur est fatale" si excitant dans Bomberman. Le mode story en revanche se révèle très bon pour peu qu'on accroche au principe, la façon de se débarrasser des différents ennemis sans y laisser sa peau se rapprochant parfois des mécaniques de jeu du puzzle-game.

Verdict :

Assez Bien